Partager

Comment obtenir la marque ?

bd_pnp_rencontre-des-beneficiaires-au-pnp-en-2018_laurence-chabanis_ofb.jpg
Rencontre des bénéficiaires au Parc national des Pyrénées en 2018 © Laurence Chabanis - OFB
Tous les producteurs et prestataires de service installés dans les parcs nationaux qui remplissent les conditions d’adhésion établies par les parcs nationaux peuvent obtenir la marque Esprit parc national.

La marque est attribuée à des produits ou services directement, une garantie supplémentaire d’authenticité. 

L’adhésion à la marque est conditionnée par le respect de deux règlements par les professionnels demandeurs :

Comment adhérer à la marque ?

  • Contacter le parc national concerné
  • Le référent marque présenter la marque et les modalités d'adhésion
  • La structure est ensuite visitée par une personne habilitée pour vérifier que les produits/services sont conformes aux critères du RUG et du RUC concerné
  • La demande est validée par le parc national
  • Le professionnel signe un contrat de partenariat pour 5 ans, permettant l’usage de la marque
  • La signature du contrat implique le versement d’une redevance annuelle
  • Le professionnel reçoit le kit de marque : une sélection de supports et d'outils qui l'aide à utiliser la marque et à la promouvoir (brochures, étiquettes, vitrophanie, clé USB...).