Partager

Les parcs nationaux participent aux Journées du Patrimoine

Evénement
Le samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, se tiendront les 35e Journées européennes du patrimoine. Célébrée dans une cinquantaine de pays européens, cette nouvelle édition est placée sous le thème « L’art du partage », proposé par le Conseil de l’Europe et par la Commission européenne, avec le soutien du Parlement européen.
Une nouvelle fois, plusieurs parcs nationaux s'associent à cet événement pour promouvoir la conservation et la valorisation des patrimoines naturel et paysager, sur terre ou en mer

Journées du Patrimoine : les actions des parcs nationaux

  • Le Parc national de Port-Cros propose samedi 15 et dimanche 16 septembre des visites en coeur de parc, tant sur l’Île de Porquerolles que sur l’Île de Port-Cros.
    + Informations au 04.93.04.67.00 ou sur www.mercantour.eu.
  • Le Parc amazonien de Guyane propose des visites de sentiers permettant de découvrir les patrimoines naturels de Maripa-Soula et Papaïchton, les samedi 15 et dimanche 16 septembre. 
    Inscriptions gratuites et ouvertes à tous mais obligatoires auprès de Fanny Faivre d'Arcier : fanny.faivredarcier@guyane-parcnational.fr.
    + Informations au 06 94 38 51 11.
  • Le Parc national de Guadeloupe ouvre les portes de son siège à St Claude, le vendredi 14 septembre, pour une visite du bâtiment administratif HQE, à l’architecture originale, répondant à des fonctionnalités modernes dans le respect d’un cadre environnemental historique.
    + Informations : Florence HATCHY DORVILLIUS, Architecte Consultant du CAUE : florencehatchy@yahoo.fr ou 06 90 55 37 36.
  • Le Parc national des Ecrins ouvre les portes de la Tour Brune les samedi 15 et dimanche 16 septembre. 
    + Informations : Tour Brune au 04 92 43 49 48 ou sur cette page web.
journees-patrimoinse-2018.jpg
35e Journées européennes du patrimoine - Visuel web