Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share
Le 18/06/2018
Mécénat GMF
Le stand de l'Agence française pour la biodiversité / Parcs nationaux de France
Le stand de l'Agence française pour la biodiversité / Parcs nationaux de France

Dans le cadre du plan annuel d'actions de valorisation du mécénat noué entre GMF assurances et les parcs nationaux de France sur le thème "la nature en partage", l'Agence française pour la biodiversité (AFB) était présente au salon Autonomic à Paris Expo du 12 au 14 juin.

Ce plan d’actions a pour objectif principal de faciliter l'accès à la nature à tous les publics, en particulier les personnes en situation de handicap. Autonomic est le salon référence sur la thématique de l'accessibilité.

Entouré des représentants des parcs nationaux et de GMF, l'Agence a présenté aux visiteurs, aux institutionnels, aux professionnels et aux médias présents l'action conduite depuis 10 ans en faveur d'un accès facilité aux territoires des parcs nationaux et à la découverte de la nature : 

  • maisons des parcs et lieux hébergements mis en accessibilité et labellisés Tourisme et handicap, 
  • aménagement de sentiers, 
  • documents d'information et expositions interactives, 
  • mise à disposition de matériel adapté, sorties nature... 

Depuis 2008, grâce au soutien financier de GMF, plus de 80 projets dédiés aux 4 familles de handicaps ont été réalisés sur les territoires des 10 parcs nationaux. 

Le guide "Les parcs nationaux accessibles à tous", présente l'ensemble de l'offre dédiée aux personnes en situation de handicap.

Ce guide a connu un grand succès auprès des nombreux visiteurs à qui, par ailleurs, l'Agence et ses missions ont été présentées.

En savoir plus

http://www.parcsnationaux.fr/fr/des-actions/la-nature-en-partage-gmf-mecene-des-parcs-nationaux-de-france

Feuilletez le GUIDE 2018 les parcs nationaux de France accessibles à tous, ici :