Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share
Le 22/08/2018
Agence française pour la Biodiversité
Les Deauville Green awards, festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations a décerné lors de sa 7ème édition le prix « creative excellence » au film « la nature en partage ».

Le film propose un voyage à travers les dix parcs nationaux de France à la découverte des nombreuses actions réalisées sur leurs territoires pour faciliter l'accès à la nature pour tous les publics, notamment les personnes en situation de handicap, dans le cadre du mécénat noué depuis 2008 entre GMF, le réseau des parcs nationaux et l’Agence.

« La nature en partage » a concouru parmi plus de 500 films réalisés dans 35 pays, répartis en 3 sections et 14 catégories, dont celle intitulée « handicap, diversité, solidarité ». Cette année, Jean-Louis Etienne était le parrain des Deauville Green Awards.

GMF, parcs nationaux et l'AFB : nouvelle convention de partenariat

Réalisé par la société grenobloise Advita productions à l'occasion des 10 ans du mécénat, « la nature en partage » a été présenté en avant-première le 11 avril dernier lors de l'événement de célébration de cet anniversaire au ministère de la Transition écologique et solidaire.

A cette occasion, GMF Assurances, les parcs nationaux de France et l'Agence française pour la biodiversité ont signé une nouvelle convention de partenariat pour les 3 ans à venir. L'action et l'aventure humaine se poursuivent et s'enrichissent de nouvelles perspectives avec 2 nouveaux champs d'action couvert par le mécénat GMF : l'accessibilité sociale aux territoires et l'amélioration de la connaissance de la biodiversité et de sa préservation.

 

Tournage du film "La nature en partage" - Crédit : Patrick Folliet
Tournage du film "La nature en partage" - Crédit : Patrick Folliet
En savoir plus

> Visiter le site des Deauville Green Awards : http://www.deauvillegreenawards.com/fr/

> Visionner le film « La nature en partage », réalisé par ADVITA productions.