Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share
Le 18/02/2019
Parc national des Ecrins
Philippe Traub, figure marquante des parcs nationaux français, est décédé. Diplômé de Polytechnique, ingénieur du Génie Rural, des Eaux et des Forêts, Philippe Traub a consacré toute sa carrière à l'environnement et aux parcs nationaux.
Après un passage au Parc national de Port-Cros, il a été chef du bureau des parcs nationaux au sein du ministère chargé de l'environnement, directeur-adjoint du Parc national des Cévennes de 1979 à 1990, puis directeur du Parc national des Écrins (de 1990 à 2000) et directeur du Parc national de la Vanoise jusqu'en 2011, année de son départ à la retraite.

Philippe Traub a notamment testé la charte d'environnement et de développement durable dans  la zone périphérique des Ecrins, qui a inspiré la réforme des parcs nationaux de 2006 à laquelle il a contribué, apportant toute son expérience.

Tous ceux qui l'ont côtoyé dans la sphère professionnelle évoquent un homme de valeurs, empreint de sagesse et d'une grande humanité, doté d'un sens de l'humour affûté.

Les funérailles de Philippe Traub ont eu lieu dans la commune de Neffes (Hautes-Alpes), près de Gap, où il résidait.

Autour de sa famille et de ses amis, un très grand nombre d'anciens collègues, de directeurs de parcs et d'inspecteurs de l'environnement s'étaient réunis pour lui rendre un dernier hommage.


Retrouvez l'hommage des parcs nationaux de la Vanoise et des Ecrins :

> http://www.vanoise-parcnational.fr/fr/actualites/philippe-traub-les-parcs-nationaux-au-coeur 
> http://www.ecrins-parcnational.fr/actualite/philippe-traub-vie-service-parcs

100ème Conseil scientifique du Parc national des Ecrins, janvier 2017 à Charance - Pascal Saulay, PNE - Crédit : Parc national des Ecrins
100ème Conseil scientifique du Parc national des Ecrins, janvier 2017 à Charance - Pascal Saulay, PNE - Crédit : Parc national des Ecrins