Le 5 avril 2019, l'Agence française pour la biodiversité et les parcs nationaux de France, à laquelle leur réseau est rattaché, étaient conviés par Edouard Vieillefond, directeur général de GMF et Esperanza Duval-Galache, directrice des ressources humaines et de la communication interne, en charge du mécénat GMF dans les parcs nationaux, pour le désormais traditionnel comité annuel de suivi du mécénat.
L’Agence était représentée par Michel Sommier, directeur des parcs et aires protégées, et Bénédicte Dussert, directrice de la communication et de la mobilisation citoyenne. Quatre parcs nationaux était présents : Eva Aliacar, directrice du Parc national de la Vanoise, Florence Verdier, directrice-adjointe du Parc national de Port-Cros, Christophe Viret, directeur du Parc national du Mercantour et président du collège des directeurs des parcs nationaux, et Hervé Parmentier, directeur du projet de Parc national de forêts.
Un bilan de l’année 2018
Le comité a ainsi fait le point sur la douzaine de projets engagés en 2018 et pour certains d'entre eux finalisés Ces actions visent toutes à faciliter l'accès aux territoires des parcs nationaux français et à la découverte de la nature pour tous, notamment pour les personnes en situation de handicap.
2018 était une année particulière puisqu'elle a célébré 10 ans de partenariat et d'actions portées par GMF et le réseau des parcs nationaux.