Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share

Balades et randonnées accessibles

Découvrez les sentiers d'interprétation labellisés "Tourisme et Handicaps" du Parc national des Pyrénées en suivant ce lien.

 

 

Le sentier d'interprétation de la vallée du Tech

" Au terminus de la route, un sentier d'interprétation de 180 mètres serpente. Sept stations abordent les thèmes de l'eau, de la souche, du sapin, de la forêt, de la roche. La Maison du Parc national accueille un espace muséographique qui prolonge le sentier d'interprétation. L'exposition permet d'approfondir les thématiques de l'eau, de la forêt, de la roche. La maison est ouverte au public en juillet et en août. "

Plus d'informations : ici

 

Le sentier de Boucharo - Gavarnie

"Au col des Tentes (2207 m d'altitude), situé dans le coeur du Parc national des Pyrénées et au coeur du site transfrontalier Pyrénées Mont-Perdu inscrit à l'UNESCO, cet itinéraire plat, goudronné (adapté aux fauteuils roulants) et long de 810 m vous offre une vue extraordinaire sur les hauts-sommets de Gavarnie et la vallée de Pouey-Aspé.

Plusieurs panneaux d'interprétation agrémentent le parcours sur des thèmes comme la géologie, les échanges transfrontaliers ou le pastoralisme.

Accès au départ :
Départ du col des Tentes, situé au-dessus du village de Gavarnie.
Dépasser le village de Gavarnie et suivre la D923 en direction de la station de ski de Gavarnie-Gèdre. Parking au terminus de la route au col des tentes."

Plus d'informations : ici

 

Le sentier des arbres - Etsaut

" Le sentier, entièrement créé, s’inscrit dans un ensemble dont il a fallu penser globalement l’accessibilité. Le parking a été réaménagé ainsi que les toilettes. Une aire de pique-nique avec des tables adaptées sont également accessibles aux personnes en situation de handicap."

Plus d'informations : ici