Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share

Inauguration panneaux d'information sur l'abeille noire - Parc national de la Vanoise

Rucher dans vallée des Encombres, partie du conservatoire de l'abeille noire - Parc national de la Vanoise © A. Lambert/AFB
Panneaux d'information sur l'abeille noire - vallée des Encombres - Parc national de la Vanoise © A. Lambert/AFB
Panneaux d'information sur l'abeille noire - vallée des Encombres - Parc national de la Vanoise © A. Lambert/AFB

Le 10 juillet 2017, André Plaisance, Maire de la commune des Belleville, Eva Aliacar, directrice du Parc national de la Vanoise, Klébert Silvestre, président du CETA de Savoie et adjoint au maire des Belleville, ainsi que Stéphane Le Cunff, directeur régional GMF, mécène des parcs nationaux, ont inauguré des panneaux d'information et de sensibilisation sur l'abeille noire, mis en place dans la vallée des Encombres.

Cette action s'inscrit dans le conservatoire mis en place en 2016 avec l'objectif de protéger cette espèce locale aujourd'hui menacée.

Pour informer et sensibiliser les randonneurs et visiteurs, deux panneaux viennent d'être mis en place sur ce site avec le soutien financier de GMF. L’un est situé au village du Châtelard, à l’entrée de la vallée des Encombres, le deuxième est sur le site du rucher de fécondation. Inaugurés ce 10 juillet, ils invitent chacun à découvrir ce beau site sauvage et à mieux connaître l'abeille noire et ses singularités.

Plus d'informations sur le communiqué de presse en téléchargement ci-dessous et sur cette page.