Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share
Le 04/10/2017
Parc national des Pyrénées

 

Samedi 16 septembre 2017 au quartier pastoral de l’Estibe sur le territoire de la commune de Luz Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées), 12 bouquetins ont été relâchés à l’occasion du 12ème lâcher du Parc national des Pyrénées !

Venus de Sierra de Guadarrama, en Espagne, ils ont été accueillis par une centaine d'amoureux de la nature. Ces ongulés emblématiques viennent conforter la population de plus de 80 individus qui évoluent désormais parfaitement sur le territoire du Parc national des Pyrénées comme en atteste la dernière saison de reproduction fructueuse (19 cabris dont des jumeaux).

Bienvenue à Trinquet, Gala, Pablo, Pépette, Caro, Kenza, Gypa, Mapi, Kim, Toy, Guitou et Toto.

Le site de lâcher a été adapté au nouveau protocole établi : les animaux ont été relâchés les uns après les autres. Les spectateurs ont ainsi pu profiter pleinement de la sortie de chaque bouquetin. 

Les partenaires financiers du programme de réintroduction des Bouquetins ibériques au Parc national des Pyrénées : L’Europe, l’Etat, la Région Occitanie, EDF, GMF, le Parc animalier d’Argelès-Gazost, Fondation Le Pal Nature, le Département des Hautes-Pyrénées.