Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share
Le 22/05/2019
Parc national des Pyrénées
La saison estivale 2019 approche à grands pas et ce 22 mai marque pour le Parc national des Pyrénées et Esprit parc national la sortie de la 1ère édition d’un guide du Routard entièrement consacré à un Parc national.
 

A la découverte d’un territoire d’exception

Fruit d’une belle collaboration entre les équipes du guide du Routard et celles du Parc national, cette édition de 128 pages permet une approche très complète de la destination.
Au fil des pages vous découvrirez les coups de cœur illustrés des auteurs, des suggestions de programmes et les informations pour organiser votre séjour sans oublier une liste fournie de visites, activités et des centaines d’adresses : visites du Fort de Portalet ou du village médiéval de Borce, découverte des lacs glaciers d’Ayous et du Pic du midi, observation du bouquetin ibérique sur le site du Pont d’Espagne à Cauterets, randonnée au cirque de Gavarnie et dégustation de miels de montagne et de formages… Autant d’idées pour profiter des richesses naturelles et culturelles du Parc national.

90 % des produits ou services cités dans le guide bénéficient de la marque Esprit parc national-Pyrénées ; un beau témoignage de la démarche déployée par le Parc national pour favoriser un développement écoresponsable de son territoire et pour contribuer à la notoriété de la marque collective des parcs nationaux de France.

Publié à 10 000 exemplaires par Hachette-livres, le guide sera en en vente dans les librairies en France dès cette semaine. Il sera également disponible en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et sous format numérique.
 

Guide du Routard

Présentations du guide dans en vallées d’Aspe et de Cauterets

Deux temps forts sont organisés sur le territoire du Parc national pour présenter le guide :

  • Le 23 mai à Etsaut, à partir de 15h30 : après une visite guidée du Fort du Portalet, site bénéficiant de la marque Esprit parc national, Laurent Grandsimon, président du Parc national et Philippe Gloasaguen, fondateur des guides du Routard présenteront le guide « Parc national des Pyrénées » en présence des élus locaux et des professionnels du tourisme du Béarn. La journée se terminera par une collation autour des produits marqués Esprit parc national.
  • Le 24 mai à Cauterets à la maison du Parc national, à partir de 11h : Laurent Grandsimon et Philippe Gloasguen renouvelleront l’exercice en présence des élus locaux. Un buffet conclura leur présentation.
Le Parc national des Pyrénées, territoire à la biodiversité exceptionnelle

Le Parc national des Pyrénées s’étend le long de la frontière avec l’Espagne sur six vallées, de la vallée d’Aspe à l’ouest à la vallée d’Aure à l’est. Carrefour d’influences climatiques entre atlantique et méditerranée, le Parc national est riche d’une diversité de sites naturels, culturels et paysagers et abrite une flore et une faune variées, aux nombreuses espèces endémiques et emblématiques : la ramonde, souvenir des climats chauds de l’ère tertiaire, le lis des Pyrénées, ou encore l’androsace ciliée, l’isard, symbole des Pyrénées, le gypaète barbu, le plus grand rapace pyrénéen, le desman, mammifère aquatique endémique, l’ours brun.

> www.pyrenees-parcnational.fr

Esprit parc national, une marque inspirée par la nature

La marque collective Esprit parc national propose une offre d'hébergements, de restauration, de produits locaux, d'activités et de séjours authentiques et naturels, créés et imaginés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion des dix parcs nationaux de France.

Engagée dans le respect de l’environnement et la protection des territoires, porteuse d’un message de solidarité en privilégiant l’économie locale, la marque est pour le consommateur un signe de confiance et d’appartenance.

A ce jour elle bénéficie à plus 900 produits et services représentés par près de 500 bénéficiaires en métropole et dans les Outre-mer.

> Pour en savoir plus www.espritparcnational.com et Facebook @espritparcnational