Portail des parcs nationaux de France
-A +A
Share
On 19/08/2021
Parc national des Cévennes

Partez à la découverte du Mont Lozère, point culminant du massif à 1699m d’altitude, au cœur du Parc national, grâce 7 créations sonores d’un nouveau genre implantées au fil  de l’ascension de celui qu’on appelle aussi « la montagnes des sources »…

Lorine Carton-Amor et Sami Tedeschi, du collectif Lundi Soir, sont partis une année durant à la rencontre des habitants et des acteurs sur le secteur du Mont Lozère. Ils ont  récolté de multiples témoignages qui racontent le territoire.. Ainsi est né « Vadrouïlle », entre création artistique et parcours sensoriel, une expérience singulière et originale qui met en valeur les trésors du patrimoine culturel et naturel Cévenole, et qui se dévoile au fil du sentier qui mène tout en haut du Mont Lozère .

 

Ainsi, depuis le village du Bleymard jusqu’au Pont de Montvert, sur l’itinéraire de randonnée du GR7 et du GR70, l’on découvre des pierres gravées qui, au passage des visteurs en balade, déclenchent la boucle audio qui  correspondant au dessin qu’ils ont sous les yeux.

A vous de vivre l’expérience « Vadrouïlle » !

Pour cela,, deux possibilités s’offrent à vous :

Rendez-vous

  • Au Bleymard : Office de tourisme ou Hôtel-Restaurant La Remise
  • A la station du Bleymard : Restaurant Le Refuge
  • Au Pont-de-Montvert : Office du Tourisme

pour emprunter gratuitement votre kit d’écoute

 Ou bien, téléchargez l’application mobile sur Apple Store ou Playstore

Pour aller plus loin :

Parc national des Cévennes
Collectif Lundi Soir